2762

Le malade imaginaire

Le malade imaginaire

Le malade imaginaire

10 h – 14 h

Lundi 8 Avril 2024

Ouverture des portes 9 h 30

Séances scolaires uniquement

Placement libre assis


Placement libre dans la limite des places disponibles

Comédie de Molière

SÉANCES SCOLAIRES

À PARTIR DE 8 ANS

DURÉE : 1 H 30

Cette comédie de Molière est une véritable machine théâtrale qui, par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, tient le spectateur en haleine tout en le faisant rire comme une baleine.

Note d’intention du metteur en scène : Jean-Philippe Daguerre

Tout le monde sait que c’est au cours d’une représentation du « Malade Imaginaire » que Molière poussa le premier de ses derniers soupirs.

Notre grand homme, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la médecine et… la mort… omniprésente tout au long de la pièce à travers différentes simulations et jeux de rôles de nos personnages qui s’amusent les uns les autres à faire semblant de mourir.

Je ne m’étendrai pas sur l’universalité de cette œuvre qui, par le thème qu’elle aborde, fait un écho formidable à notre société malade de tout… et parfois de n’importe quoi.

J’aimerais surtout souligner le génie de Molière qui réussit à nous faire « mourir » de rire tout en touchant au cœur de nos angoisses existentielles.

GRATUIT

DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre
  • Comédiens : Daniel Leduc, Sophie Raynaud, Marguerite Dabrin, Théo Dussoulié ou Hermann Marchand, Marie-Laure Girard ou Maïlis Jeunesse, Olivier Girard, Frédéric Habéra ou Yves Roux 
  • Costumes : Catherine Lainard
  • Décors : Déborah Durand

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI

Oups ! Aucun évènement similaire à vous proposer dans cette catégorie pour le moment.