2731

Ma vie de basket

Ma vie de basket

Ma vie de basket

10 h et 14h

Mardi 6 et jeudi 8 Février 2024

Ouverture des portes 9 h 30

Séances scolaires uniquement

Placement libre assis


Évènement passé : plus de réservation possible

Marionnettes, comédiens et musique

Ma vie de basket événement à la Loco

SÉANCES SCOLAIRES

À PARTIR DE 6 ANS

DURÉE : 1 H

Mardi 6 février 10h et 14h

Jeudi 8 février 10h et 14h

Un spectacle qui mêle théâtre de marionnettes et musique, à travers l’univers des chaussures. Une histoire qui s’adresse à toutes les pointures à partir du 26, autrement dit 6 ans.

Bienvenue dans la cordonnerie de Rosie et Sara !

Ici, les cordonnières réparent les chaussures, et pour celles qui n’ont jamais été récupérées par leurs propriétaires, elles leur offrent une seconde vie. À travers leurs chaussures, les deux cordonnières s’amusent à raconter leur rencontre.

C’est ainsi que l’histoire de Sara nous est révélée par le biais d’une basket qui débarque au pays des souliers de cuir. Cette jeune basket fait de multiples rencontres, certaines amicales et d’autres hostiles. Son destin bascule lorsqu’elle se rend compte de sa particularité : celle de ne pas avoir d’étiquette.

Sous l’ordre des grosses bottines, elle se voit obligée de reprendre la route, ou bien ce sera un bon pour : « les oubliettes ». Pourra-t-elle déjouer le destin qui la pousse à migrer en permanence ? Pourra-t-elle un jour arrêter de fuir et de se cacher ? Les autres chaussures lui viendront-elles en aide ?

GRATUIT

DISTRIBUTION

  • Autrices et comédiennes / manipulatrices : Léa Le Fell et Elodie Vriamont
  • Compositrice et musicienne : Lien Saey
  •  Aide à la mise en scène et comédienne/manipulatrice en alternance avec Elodie Vriamont : Zabou Thelen
  • Scénographe : Rachel Lesteven
  • Constructeur décors : Tristan Grandamy
  • Création marionnettes : Ségolène Denis
  • Créateurs lumières et régisseurs : Dorian Francken Roche, Jonathan Vincke et Grégoire Tempels
  • Aide à l’écriture : Paul Pourveur
  • Illustratrice, livret et affiche : Noémie Favart
  • Photos et vidéos : Maxime Jennes

Une création du collectif Hold up en coproduction avec la Fédération Wallonie Bruxelles – aide à la création CTEJ et aide aux projets jeunes – ainsi que Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles.

Avec le soutien de La Maison qui chante, Le théâtre des 4 mains, la Vénerie – le Centre Culturel de Watermael-Boitsfort, le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie Bruxelles et le Théâtre des Riches Claires.

Remerciements à Klaus Carter, Chloé Cornelisse, Cécile Delberghe, Jean- Michel d’Hoop, Lucien Gabriel, Nicolas Grandry, Maxime Jennes, Sophie Lizoulet, Héloïse Meire, Benjamin Torrini, Thomas Xhignesse ainsi que tous les cordonniers et les chaussures qui nous ont aidés à lacer ce projet.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI