Qui sommes-nous ?

Historique de l’Association

LA LOCO est une belle salle de spectacles en Normandie. A la programmation de cette salle d’évènements culturels, on retrouve notamment des concerts, de la poésie, chants et danses, etc.

Une salle de spectacles mais pas que !

LA LOCO a ouvert ses portes en 2009. Ce projet culturel d’envergure est à l’initiative de la municipalité de Mézidon-Canon. Cette salle de 1500m² a été conçue selon les normes H.Q.E (Haute qualité environnementale). Elle est d’abord destinée à apporter aux habitants du territoire et à un public plus large, une palette de spectacles vivants, mais également à être louée pour divers évènements publics ou privées (conférences, meetings, congrès…).

En 2017, LA LOCO devient un équipement culturel de la Communauté d’Agglomération Lisieux-Normandie.

Cette salle d’évènements culturels est implantée dans un parc de 4 hectares boisé non loin du château du Breuil qui abrite la mairie de Mézidon Vallée d’Auge. Sa jauge est de 540 places assises (tribune télescopique rétractable) ou près de 1600 places debout.

Fonctionnement et gestion de la salle de spectacles LA LOCO

Créée au début de l’année 2010, l’Association ARTS MC est née de la volonté de la municipalité de Mézidon-Canon et de quelques passionnés de faire venir la culture en milieu rural. Quelques années plus tard, ce mot d’ordre est devenu la marque de fabrique des événements organisés par l’Association qui propose à l’année une offre culturelle sur le territoire de spectacles vivants. ARTS MC est composée essentiellement de près de 40 bénévoles, avec un esprit, des valeurs et une convivialité que l’équipe s’attache à transmettre lors de ses différents événements.

Association de loi 1901, ARTS MC s’inscrit dans une démarche participative et est pilotée par un conseil d’administration et un bureau composés de bénévoles. Pour mener les différents projets, et notamment les saisons culturelles, des commissions sont formées pour prendre chacune en charge un pôle (Programmation, Communication, Logistique..). L’Association est accompagnée d’un salarié de la Communauté d’Agglomération Lisieux-Normandie.

L'ÉQUIPE D'ART M-C