CGV-CGU

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de l’acheteur pour lui permettre d’acheter des billets pour les concerts de LA LOCO à MEZIDON-CANON auprès de la Maison France Services et à LA LOCO les soirs de spectacles. Le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales. L’Association ARTS MC intervient en son propre nom. En conséquence, les présentes conditions générales de vente concernent uniquement les actes de vente de billetterie et en aucun cas le spectacle ou l’évènement lui-même.

Pour les billets achetés en ligne sur : FRANCE BILLET – SEE TICKETS – TICKBOSS – TICKETMASTER ainsi que sur les points de vente habituels CARREFOUR – CORA – CULTURA – FNAC – E. LECLERC – Magasin U. Seules les conditions générales de vente de chaque prestataire seront applicables. En cas d’annulation, de report, d’interruption, de modification de programme, le remboursement se fera auprès de ces prestataires.

Article 1 : Prix des places / Frais de vente / Mode de règlement

Les prix des billets sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Le paiement s’effectue seulement par Chèque ou Espèces auprès de la Maison France Services et par Chèque, Espèces et Carte Bancaire les soirs de spectacles à LA LOCO.

Toute vente est validée par son paiement, elle est ferme et définitive. Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision de l’organisateur du remboursement des billets. Les billets seront remboursés là où ils auront été achetés.

La revente de billet à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale est formellement interdite. (loi du 27 juin 1919).

Si vous bénéficiez de réductions, il sera impératif de présenter les justificatifs lors du retrait des places.

Article 2 : Localisation des places

Le placement se fait librement en fonction de l’arrivée des spectateurs dans la salle.

Article 3 : Retrait des billets non achetés en ligne

Les billets seront à retirer au guichet tous les jours aux heures d’ouverture de La Maison France Services ou le soir du spectacle sur place au maximum 30 minutes avant le début du spectacle. Les spectacles commencent à l’heure précise. Les spectateurs retardataires pourront se voir refuser l’accès en salle.

Dès confirmation de votre commande, vous recevrez par voie électronique un e-mail contenant le billet électronique et votre justificatif à imprimer sur papier.

Chaque billet électronique est muni d’un code barre unique qui vous permet d’accéder à la représentation. Une seule personne peut accéder à la représentation avec un billet électronique. En cas de perte, de vol ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détentrice du billet électronique pourra accéder à la représentation. Vous demeurez responsable de l’utilisation qui est faite de votre billet électronique.

Le contrôle des billets sera effectué à l’aide de lecteurs de code barre par l’organisateur ARTS MC, sous sa responsabilité, lors de l’accès à la salle.

Article 4 : Annulation / Modification / Remboursement

Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision de l’organisateur du remboursement des billets. Toute commande de billet non retirée après que la représentation ait eu lieu, ne peut-être sujette à un quelconque remboursement.

Conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Des modifications peuvent intervenir à tout moment en cours de saison dans la programmation et les distributions.
En cas d’annulation, de report, d’interruption, de modification de programme, le remboursement sera soumis aux seules conditions de l’organisateur de l’événement. Seul le prix du billet sera remboursé.

Article 5 : Données personnelles

Lors de la commande, l’Association ARTS MC est amenée à collecter auprès de l’acheteur des données à caractère personnel : nom et prénom, adresse-ville, adresse e-mail, numéro de téléphone et seulement ces informations.

Les données concernant l’acheteur sont nécessaires au traitement de la commande et de la relation commerciale. Ces informations permettent également de vous transmettre les documents relatifs à l’événement que vous avez commandés et de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou de modification de date, d’horaire ou de lieu d’un événement pour lequel vous seriez inscrit.

Vos données personnelles ne seront communiquées à aucun autres tiers quel qu’il soit. Elles ne serviront à aucune prospection et notamment commerciale.

Article 6 : Contrôle et accès à l’évènement

L’organisateur a la responsabilité d’assurer le contrôle des billets. C’est le code barre et l’identifiant du billet électronique le cas échéant qui permettront de vérifier la validité de chaque billet.

Pour les billets nominatifs, l’organisateur a toujours la possibilité de contrôler votre identité à l’entrée du lieu où se déroule l’événement. Vous devez vous présenter muni de votre pièce d’identité comprenant une photo si vous souhaitez accéder à l’événement. Vous devez conserver votre billet pendant toute la durée de celui-ci.

Il est rappelé que l’organisateur n’est pas obligé de vérifier l’identité de la personne en possession du billet électronique imprimable à domicile, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où la copie du billet imprimable à domicile ne peut être détectée de manière certaine. Aussi, il est rappelé que vous êtes responsable de la conservation de votre billet et que l’accès au spectacle pourra vous être refusé quand bien même une personne aurait dupliqué votre billet.

Article 7 : Fraude

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La personne qui a reproduit le billet et l’utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites. En cas de perte ou de vol, nous déclinons toute responsabilité en cas d’utilisation illicite du billet.

Article 8 : Responsabilité – Droit applicable – Mentions Légales

Chaque organisateur de spectacle fixe le règlement propre à l’organisation de son spectacle et qui est pleinement applicable à la clientèle. Ce règlement est communiqué à la clientèle par l’organisateur sur demande écrite.
Les organisateurs restent donc pleinement responsables du déroulement des événements.