FAQ

Cette page regroupe les questions les plus fréquentes au sujet de notre salle, de vos billets, des événements. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

  • Adresse & Accès
    LA LOCO de Mézidon Vallée d’Auge se situe 2, rue de la Futaie à MEZIDON-CANON 14270 MEZIDON VALLEE D’AUGE
    En voiture : suivre MEZIDON-CANON (entre Caen et Lisieux)
  • Parking
    Plusieurs parkings sont à votre disposition aux abords de la salle. Vous êtes accueillis et guidés par des bénévoles.
  • Horaires d’Ouverture
    Les jours de spectacle, l’ouverture des portes a lieu entre 30 mn et 45 mn avant le début du concert. Elle dépend de la technique (balance) et du responsable de salle.
  • Accès Enfant
    Toute personne (enfants y compris) munie d’un billet peut accéder à la salle de spectacle.
  • Animaux
    Non, les animaux ne sont pas autorisés dans la salle. Seuls les chiens-guides d’aveugles peuvent être acceptés dans la salle.

  • Acheter un billet
    • À Mézidon Vallée d’Auge
      Maison France Services
      12, rue Voltaire Mézidon-Canon
      Tél. 02 31 42 68 54
      Tous modes de paiement sauf CB
    • Les soirs de spectacles
      Ouverture de la billetterie 45 mn avant le début du spectacle. Merci de vous munir d’un justificatif pour les billets à tarif réduit. Achat des tickets directement à la salle avec la carte bancaire dans la limite des places disponibles.
    • Points de vente habituels
      Carrefour – Cora – Cultura – E. Leclerc – Fnac – Magasins U
    • En ligne 24h/24h
      TICKETMASTER ; SEE TICKETS ; FRANCE BILLET ; FNAC
  • Retirer un billet
    • Le e-billet ou billet à imprimer à domicile est un titre d’accès dématérialisé que vous devez imprimer directement chez vous.
    • Le billet vous est proposé pour les commandes passées sur internet.
    • Les billets sont accessibles depuis votre compte client.
    • Le e-billet peut être imprimé sur une feuille A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc par vos soins.
    • L’impression doit être de bonne qualité sur une seule face du papier A4. Les billets partiellement imprimés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valides.
    • Le code-barres figurant sur le e-billet est unique et sera scanné à l’entrée de la salle. Il doit donc être parfaitement lisible.
    • Seule la première personne à présenter le e-billet sera admise en salle. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire ce billet de quelque manière que ce soit, et aucune contestation ne pourra être prise en compte en cas de reproduction illégale, même à votre insu.
    • Lors du contrôle vous devrez être en mesure de présenter votre carte de réduction.
  • Billet Perdu / Volé
    • Si vous avez perdu votre billet, ou s’il vous a été volé, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.
    • L’édition d’un duplicata est possible.
  • Billet Endommagé
    • Les informations telles que le nom et la date du spectacle, ainsi que le code barre, doivent être parfaitement lisibles. La souche et le billet doivent être liés pour que votre billet soit valable.
    • En cas de détérioration de votre billet, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.
  • Retrait
    • Le retrait au guichet n’est pas proposé pour les ventes via le site internet.
    • Le retrait au guichet des billets réservés à la Maison France Services, n’est possible que le jour de la manifestation pendant l’ouverture du guichet soit à compter de 1 heure avant l’horaire indiqué sur votre billet.
    • La commande doit être impérativement au nom de la personne qui retire les billets. Celle-ci devra présenter une pièce d’identité.
    • Pour votre confort, nous vous conseillons de vous présenter pour effectuer ce retrait au plus tard 30 minutes avant le début du spectacle.
    • Il n’est pas possible de retirer des billets le soir d’un spectacle pour une autre représentation que celle du jour.
  • J’ai acheté mes places dans un autre réseau que LA LOCO, puis-je retirer mes places au guichet
    • Les billets achetés dans les réseaux de billetterie – Carrefour – Cora – Cultura – E. Leclerc – Fnac Magasin U – See Tickets – France Billet – Tickboss ouTicketmaster ne peuvent en aucun cas être retirés au guichet le soir de la manifestation à LA LOCO.
    • En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.
  • Echange ou Remboursement
    • Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.
  • Echange de Billets
    • Comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente ou décret, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur.
    • Pour les billets achetés à la Maison France Services uniquement, ils peuvent être échangés à la fin du spectacle.
    • En cas d’annulation d’un spectacle, les remboursements seront effectués par le réseau billetterie auprès duquel vous avez acheté vos billets ou à LA LOCO pour les billets achetés à la Maison France Services.
    • Les modalités de remboursement seront communiquées après l’annonce officielle de l’annulation.
  • J’ai un billet et je suis enceinte / Je suis en situation de handicap temporaire
    • Pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire, une file PMR sur la droite de l’entrée de la salle est mise à votre disposition. Nous vous invitons simplement à informer les bénévoles de votre situation particulière, dès votre arrivée à LA LOCO.
  • Je souhaite transmettre mon billet à une tierce personne, comment peut-elle le retirer au guichet ?
    • Nous vous conseillons de prendre contact avec la billetterie du spectacle concerné. Il vous sera demandé :
    • Copie imprimée de la confirmation de commande
    • Photocopie de votre pièce d’identité
    • Pièce d’identité
    • Procuration signée de votre part autorisant cette personne à retirer les billets que vous avez commandés
  • Je ne peux pas venir, que puis-je faire de mes billets ?
    • Les billets ne sont ni repris ni échangés. Toutefois si vous aviez souscrit une assurance auprès de votre point de vente, vous référer aux modalités de remboursement de cette assurance.
  • E-billets sur smartphone
    • Les e-billets sur smartphone sont autorisés.
  • Site de revente de billets
    • Nous vous déconseillons fortement les sites de revente et de toujours privilégier les réseaux de vente officiels et approuvés par la salle et l’organisateur de l’évènement. En cas de souci avec un billet acheté sur un site de revente, nous ne pourrons vous proposer aucune solution.
  • Billets enfant
    • Toute personne physique doit être en possession d’un billet. Il existe des tarifs – 12 ans. Vous pouvez consulter les différents tarifs dans BILLETTERIE.
  • Chèques Cadeaux
    • Nous vous conseillons de prendre contact auprès de la Maison France Services ou la billetterie de LA LOCO.

  • Tarifs réduits comité d’entreprise, chomeurs et étudiants
    Vous trouverez ces tarifs dans la BILLETTERIE. Un justificatif de moins de 3 mois peut-être demandé. Vous pourrez également souscrire à notre CARTE D’ABONNEMENT.
    • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
      LA LOCO est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à nous contacter en avance par mail contactlaloco14@gmail.com ou par téléphone 02 31 42 68 54 et à vous rapprocher dès votre arrivée auprès d’un bénévole ou de l’accueil. Ils ne manqueront pas de vous orienter. Des emplacements spécifiques et sécurisés sont accessibles aux handicapés moteurs en fauteuil ainsi que pour leur accompagnant.
    • Je suis non voyant, mon chien est-il autorisé à entrer dans la salle ?
      Les chiens guides sont autorisés à entrer dans la salle. Nous vous remercions de bien vouloir nous informer en amont de votre venue afin que nous puissions faciliter votre accueil.
    • Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?
      Oui, votre insuline devra être conditionnée dans un étui dédié à son transport.

    • Objets interdits
      • Tout élément pouvant représenter un risque pour la sécurité du public, ou pouvant occasionner une gêne au niveau de la visibilité du public ou des artistes, pourra être confisqué à l’entrée de la salle. Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur et à vous référer à la liste des objets interdits en salle.
    • Cadeaux pour les artistes
      • Vous pouvez apporter des courriers et cadeaux pour les artistes, mais vous ne pourrez pas les leur remettre en personne. Ceux-ci devront être confiés au responsable de la soirée pour qu’ils soient transmis aux artistes à l’issue des représentations. Ces objets devront faire l’objet de contrôle par la sécurité au préalable.
    • Mise en ligne des spectacles
      • Dès leur date d’annonce, les spectacles sont mis en ligne sur ce site.
      • Afin de ne manquer aucune mise en vente ou toute information susceptible de vous intéresser, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter (en bas de cette page) ou de nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram.
    • Horaires des Spectacles
      • Nous vous encourageons fortement à arriver au plus tard 30 mn avant l’horaire indiqué sur votre billet.
      • Les horaires de début et de fin sont variables en fonction des spectacles, mais dans la majorité des cas ceux-ci prennent fin avant minuit.
    • Entracte et Première Partie
      • Il n’y a pas nécessairement d’entracte ni de première partie.
    • En cas de Retard
      • L’entrée en salle une fois le spectacle commencé est soumis à des restrictions afin de ne pas gêner les artistes et le public déjà installé.

    • Vestiaire et consigne
      Il n’y a pas de vestiaire mais certains objets stipulés dans le règlement intérieur seront mis à l’accueil durant le concert, vous permettant de les récupérer à la fin du spectacle.
    • Poussettes
      Les poussettes doivent être laissées dans le hall d’entrée de la salle.
    • Valise et Gros Sacs
      Les valises, sacs de voyage de plus de 10 litres ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la salle et ne pourront être laissés en consigne. Les sacs de contenance inférieure à 10 litres pourront être acceptés après vérification et palpation par le personnel de sécurité et devront être laissés à l’accueil. De même pour les sacs à dos qui sont interdits dans l’enceinte de la salle de spectacle.
    • Ordinateur Portable
      Vous ne serez pas autorisé à apporter votre ordinateur dans l’enceinte de la salle de spectacle.
    • Casque de Moto
      Les casques de moto doivent être laissés à l’accueil. Vous ne pourrez pas entrer en salle avec.

    • Puis-je prendre des photos ou vidéos du spectacle ?
      Les appareils photos et caméras sont interdits pendant le spectacle.

    • WIFI
      • La salle n’est pas équipée de WIFI, par contre, il y a une couverture 4G.
    • Espace Fumeur
      • Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l’enceinte fermée.
      • Des cendriers sont mis à disposition à l’extérieur de la salle (Merci de ne pas jeter vos mégots au sol sur l’esplanade de la salle).

    • Nourriture et Boissons
      Dans la salle de spectacle il est strictement interdit d’entrer avec de la nourriture et toute autre boisson. Un bar est ouvert dans le hall avant, durant les entractes et après le spectacle pour vous permettre de vous restaurer.

    • J’ai égaré un objet pendant le spectacle ?
      Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 31 42 68 54 en cas de perte d’un objet durant le spectacle.